Publicité

Le président allemand Steinmeier arrivé à Kiev pour une visite surprise en Ukraine

Frank-Walter Steinmeier au cours d'une cérémonie à l'hôtel de ville de Mexico, au Mexique, le 20 septembre 2022.
Frank-Walter Steinmeier au cours d'une cérémonie à l'hôtel de ville de Mexico, au Mexique, le 20 septembre 2022. TOYA SARNO JORDAN / REUTERS

Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est arrivé à Kiev mardi 25 octobre, a indiqué à l'AFP sa porte-parole, confirmant sa visite surprise en Ukraine.

«Je me réjouis de ma rencontre avec le président Volodymyr Zelensky à Kiev et avec la population dans le nord du pays, où je veux me faire une idée de leur vie en pleine guerre», a-t-il dit, selon un texte envoyé par la porte-parole.

Parrainage

Avant de rencontrer Volodymyr Zelensky, Frank-Walter Steinmeier va se rendre dans la petite ville de Korjukiwa (au nord du pays, près de la frontière bélarusse), qui avait été occupée par les troupes russes. Cette ville qui est maintenant libérée doit faire face au froid, alors que ses infrastructures sont détruites. Le président allemand va fournir de l'aide à la commune pour ses infrastructures énergétiques.

«Mon message aux Ukrainiens : vous pouvez compter sur l'Allemagne ! Nous allons continuer à soutenir l'Ukraine : militairement, politiquement, financièrement et sur le plan humanitaire», a-t-il dit. Frank-Walter Steinmeier va prendre la direction du parrainage avec le président ukrainien du réseau de jumelages de villes allemandes et ukrainiennes. «Plus il y aura de parrainages, plus ce sera facile de passer l'hiver et de construire ensemble un avenir européen», a-t-il dit.

À VOIR AUSSI - Russie: «L'Ukraine est entrée dans la phase finale» pour la fabrication de sa «bombe sale»

Le président allemand Steinmeier arrivé à Kiev pour une visite surprise en Ukraine

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
5 commentaires
  • 3334826 (profil non modéré)

    le

    Ils vont peut être livrer les chars qu'ils ont promis

  • baldur

    le

    L'Allemagne en Ukraine, ça va raviver quelques souvenirs.

  • La Esmeralda

    le

    Après toutes les insultes reçues de la part de l'Ukraine et son interdiction d'entrer sur leur territoire, cette visite a la saveur d'une perte de dignité, voire une capitulation.

À lire aussi